Oliver Bearman de retour chez Haas pour le Grand Prix d’Espagne

Le jeune pilote britannique Oliver Bearman effectuera son retour dans le baquet d’une Formule 1 ce week-end à l’occasion du Grand Prix d’Espagne. L’écurie américaine Haas a annoncé que Bearman, pilote de réserve officiel de l’équipe, participera à la première séance d’essais libres sur le Circuit de Catalunya, remplaçant ainsi Nico Hulkenberg.

Un début de saison prometteur pour Haas

Haas a réalisé un début de saison solide, engrangeant sept points lors des neuf premières courses grâce aux performances régulières de ses pilotes titulaires, Nico Hulkenberg et Kevin Magnussen. L’équipe américaine semble avoir trouvé un bon rythme et une certaine stabilité, laissant présager une saison prometteuse.

Oliver Bearman, âgé de seulement 19 ans, est considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de sa génération. Le Britannique a déjà eu l’occasion de piloter la VF-24 de Haas lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola, où il a devancé Nico Hulkenberg, se classant 15e.

Un début en Formule 1 remarqué

Bearman a fait sensation lors de la deuxième course de la saison lorsqu’il a été appelé à remplacer au pied levé Carlos Sainz chez Ferrari, ce dernier ayant été contraint de déclarer forfait suite à une opération de l’appendicite. Pour ses débuts en Formule 1, le jeune pilote de Chelmsford a impressionné en se classant à une très respectable 7e place, s’attirant les éloges du paddock pour sa prestation remarquée.

Après le Grand Prix d’Espagne, Haas prévoit de faire rouler Bearman lors de quatre autres courses cette saison dans le cadre de séances d’essais libres planifiées. Des rumeurs persistantes lient le pilote de développement de Ferrari à un baquet à temps plein chez Haas pour la saison prochaine, alors que Bearman cherche à s’établir durablement sur la grille de départ de la Formule 1.

Hulkenberg sur le départ

L’annonce du retour de Bearman intervient alors que Nico Hulkenberg disputera sa dernière saison avec Haas. L’Allemand quittera l’écurie américaine à la fin de l’année pour rejoindre Sauber. Cette décision ouvre la porte à un éventuel recrutement de Bearman, qui pourrait ainsi former un duo prometteur avec Kevin Magnussen pour la saison 2025.

Publications similaires