Lewis Hamilton retrouve son rythme de croisière au Grand Prix du Canada 2024

Le Grand Prix du Canada 2024 a été marqué par des conditions météorologiques défavorables dès le début du week-end. La pluie a perturbé les séances d’essais libres du vendredi ainsi que les qualifications du samedi. Le jour de la course, les pilotes ont dû une fois de plus affronter la pluie intermittente.

Un départ sur pneus intermédiaires

Malgré les conditions pluvieuses, le départ de la course a été donné dans les conditions normales. La plupart des équipes ont opté pour les pneus intermédiaires. Le poleman George Russell a réussi à conserver la tête au départ, mais au 21ème tour, la piste s’asséchant progressivement, c’est Lando Norris qui a pris les devants.

Verstappen intraitable malgré les conditions

Cependant, Norris n’a pas pu résister longtemps à la pression de Max Verstappen. Le Néerlandais a finalement pris la tête de la course et a remporté sa 60ème victoire en Formule 1.

Hamilton, un maître des conditions changeantes

Parti de la 7ème position, Lewis Hamilton a réussi à dépasser son vieux rival Fernando Alonso lors d’un arrêt au stand sous régime de voiture de sécurité. Sur la piste, le septuple champion du monde a rappelé à tous sa maîtrise des conditions changeantes, remontant jusqu’à la troisième place à 5 tours de l’arrivée.

Le tour le plus rapide pour Hamilton

Bien que dépassé par son coéquipier Mercedes au tour précédent, Hamilton a réalisé un tour de piste record lors du dernier tour, en 1 minute 14.856 secondes. Il a ainsi remporté le DHL Fastest Lap Award et rejoint Charles Leclerc et Max Verstappen en tête du classement de cette récompense pour la saison 2024.

Le prochain rendez-vous pour le championnat du monde de Formule 1 sera le Grand Prix d’Espagne à Barcelone.

Publications similaires