Le directeur de Red Bull croit en un transfert confirmé chez Mercedes pour 2025
Helmut Marko, le conseiller de l’écurie Red Bull, semble avoir des informations privilégiées sur la composition de l’équipe Mercedes pour la saison 2025 de Formule 1. Après avoir confirmé la prolongation du contrat de Sergio Perez pour deux années supplémentaires, de nombreuses spéculations ont été faites sur l’avenir de Max Verstappen, triple champion du monde, chez Red Bull.
L’avenir incertain de Lewis Hamilton chez Mercedes
Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, a récemment admis avoir flirté avec l’idée de recruter Max Verstappen. Cependant, il n’a pas encore officiellement confirmé qui remplacera Lewis Hamilton, ce dernier étant annoncé chez Ferrari après 11 années passées dans l’écurie de Brackley.
Des discussions ont eu lieu sur un potentiel transfert de Max Verstappen chez Mercedes, tandis que le jeune pilote de l’écurie junior de Mercedes, Kimi Antonelli, a été qualifié de nouveau Max Verstappen.
Qui pilotera pour Mercedes en 2025 ?
La sensation adolescente Andrea Kimi Antonelli a été largement associée au siège vacant chez Mercedes, Toto Wolff ayant laissé entendre à une ou deux reprises que le jeune italien pourrait faire équipe avec George Russell.
Lors d’une récente interview accordée à oe24, Helmut Marko a semblé croire que Mercedes avait annoncé Antonelli comme leur nouveau pilote. « Je viens de lire qu’ils ont confirmé Antonelli », a déclaré l’homme de 81 ans. Cependant, Marko a été rapidement corrigé, la publication autrichienne ayant réitéré dans son article qu’ils avaient dit au conseiller de Red Bull qu’il ne s’agissait que d’une rumeur.
La menace Mercedes pour Red Bull
Après avoir connu une période difficile depuis les changements de réglementation en 2022, Mercedes a semblé bien améliorée lors du Grand Prix du Canada, obtenant son premier podium de la saison.
Interrogé sur la question de savoir si l’équipe devait être considérée comme une menace pour Red Bull, Marko a répondu : « Nous sommes entièrement concentrés sur la victoire du championnat du monde. Nous avons vu que si vous n’êtes pas entièrement concentré, vous perdez rapidement la capacité de gagner ».
La domination actuelle de Red Bull
Pour l’instant, Red Bull reste en tête du classement du championnat des constructeurs, Mercedes étant assez loin derrière à la quatrième place.
L’écurie autrichienne semble avoir une longueur d’avance sur ses concurrents, grâce notamment aux performances exceptionnelles de Max Verstappen et Sergio Perez. Cependant, avec les rumeurs de transfert et l’amélioration des performances de Mercedes, la bataille pour le titre pourrait s’intensifier dans les prochaines saisons.
Les déclarations d’Helmut Marko sur un potentiel transfert d’Andrea Kimi Antonelli chez Mercedes pour 2025 ont ravivé les spéculations sur l’avenir de l’écurie allemande. Bien que ces informations n’aient pas été officiellement confirmées, elles témoignent de l’intérêt croissant pour le jeune pilote italien et de la volonté de Mercedes de se reconstruire après une période difficile.
Reste à savoir si Max Verstappen restera fidèle à Red Bull ou s’il cédera aux sirènes de l’écurie rivale. Une chose est sûre, la Formule 1 nous réserve encore de nombreuses surprises pour les années à venir.