Lando Norris Démystifie l’Activation de l’Anti-Calage lors du Sprint en Autriche
Lors de la course de sprint du Grand Prix de Formule 1 d’Autriche, Lando Norris, pilote de l’écurie McLaren, a connu une mésaventure qui a compromis ses chances de succès. Il a révélé que l’activation de l’anti-calage de sa voiture était due à une série de circonstances malheureuses.
Norris, qui avait réalisé une excellente qualification en se plaçant en troisième position derrière Max Verstappen et Sergio Perez de Red Bull, a vu ses espoirs s’envoler au virage 3. Alors qu’il avait l’opportunité de prendre l’avantage sur ses rivaux de Red Bull, sa voiture est entrée en mode anti-calage, le retardant considérablement.
Interrogé par Motorsport sur les raisons de l’activation de l’anti-calage, Norris a expliqué : « C’est surtout parce que j’ai perdu l’arrière en tournant dans le virage, simplement parce que les pneus étaient froids et qu’il est un peu difficile de faire fonctionner les intermédiaires immédiatement. J’ai donc perdu l’arrière et j’ai glissé un peu plus haut sur la piste, presque sur eux [les Red Bulls]. Pour éviter cela, j’ai dû freiner à nouveau et, à une vitesse aussi lente avec pratiquement aucune adhérence, j’ai bloqué les pneus arrière assez fort, ce qui m’a mis en anti-calage. »
Il a ajouté que c’était plus une situation de malchance qu’un problème réel avec la voiture. Norris a également exprimé sa déception car cet incident lui a coûté la course, alors qu’il avait une chance de marquer de bons points et probablement de se battre contre les Aston Martin tout au long de la course.
Malgré la déception du résultat de la course de sprint, Norris a déclaré que le week-end avait été globalement encourageant, car il a pu tirer le meilleur parti d’une refonte importante de sa McLaren.
“Je pense qu’elle a fonctionné comme prévu dès le premier tour en FP1,” a-t-il déclaré. “C’est toujours un bon signe que nous pouvons créer et développer quelque chose, avec la confiance de savoir que cela fonctionne bien. C’est toujours très bien d’avoir cela, surtout lors d’un week-end comme celui-ci où vous avez FP1 et vous allez directement en qualifications.”