|

La légende de la F1 livre sa prédiction sur l’avenir de Max Verstappen chez Red Bull

Le monde de la Formule 1 est en effervescence depuis plusieurs mois, avec de nombreuses spéculations sur l’avenir de Max Verstappen chez Red Bull. Les tensions entre la famille Verstappen et le patron de l’équipe, Christian Horner, ont été vives en début de saison, suite à une controverse impliquant ce dernier. Dans le même temps, Lewis Hamilton serait sur le point de rejoindre Ferrari à partir de 2025, laissant ainsi un siège vacant chez Mercedes. C’est dans ce contexte que Gerhard Berger, légende de la F1, a livré sa prédiction sur l’avenir du triple champion du monde.

Red Bull, la meilleure solution pour Verstappen… pour le moment

Selon Gerhard Berger, qui a lui-même remporté 10 courses et décroché 48 podiums en Formule 1 entre 1984 et 1997, Red Bull est actuellement la meilleure option pour Max Verstappen. Le pilote néerlandais a remporté trois titres de champion du monde consécutifs avec l’écurie autrichienne et semble parfaitement à l’aise au sein de l’équipe.

Cependant, Berger nuance ses propos en précisant que cette situation n’est valable qu’« au moment présent ». Il estime que si Verstappen venait à réaliser que sa voiture commence à faiblir et qu’il voit des avantages ailleurs, il n’hésitera pas à saisir l’opportunité de changer d’équipe. « Il est motivé par la performance », souligne l’ancien pilote autrichien.

Mercedes, une option peu probable dans la situation actuelle

Si Max Verstappen venait à quitter Red Bull, Mercedes serait naturellement l’une des destinations les plus probables pour le triple champion du monde. D’autant plus que Toto Wolff, le patron de l’écurie allemande, a publiquement fait part de son intérêt pour le pilote néerlandais, affirmant qu’il serait leur premier choix pour remplacer Lewis Hamilton.

Toutefois, Gerhard Berger ne pense pas qu’un transfert chez Mercedes soit envisageable dans la situation actuelle. « Toto Wolff s’efforce de le recruter, mais Max sait que ses compétences de pilotage ne seraient probablement pas suffisantes pour remettre la Mercedes sur la voie de la victoire dans la situation actuelle », explique-t-il.

L’avenir de Verstappen, une question de performance

En fin de compte, l’avenir de Max Verstappen en Formule 1 dépendra avant tout de la performance des voitures qu’il aura à sa disposition. Si Red Bull continue de lui fournir une monoplace compétitive, capable de jouer la victoire à chaque course, il y a peu de chances que le Néerlandais cherche à quitter l’équipe.

En revanche, si la performance de sa voiture venait à décliner et qu’une autre écurie lui offrait de meilleures perspectives, Berger est convaincu que Verstappen n’hésiterait pas à franchir le pas. La quête de la performance et de la victoire semble être le moteur principal du triple champion du monde.

Les spéculations sur l’avenir de Max Verstappen chez Red Bull ne sont pas prêtes de s’arrêter, tant le pilote néerlandais est courtisé par les plus grandes écuries de Formule 1. Si pour le moment, Red Bull semble être la meilleure option pour le triple champion du monde, la situation pourrait rapidement évoluer en fonction des performances des différentes monoplaces.

Gerhard Berger, fort de son expérience et de sa connaissance du milieu, estime que Verstappen prendra une décision en faveur de la meilleure solution dès qu’une opportunité se présentera. La quête de la performance et de la victoire sera, selon lui, le facteur décisif dans le choix du pilote néerlandais.

Publications similaires