|

Hamilton domine les essais libres 2 du Grand Prix d’Espagne

Les essais libres 2 du Grand Prix d’Espagne ont été le théâtre d’une séance très disputée, avec Lewis Hamilton qui a réalisé le meilleur temps devant Carlos Sainz et Lando Norris. Cinq écuries différentes sont représentées dans le top 5, laissant présager un week-end de course passionnant sur le circuit de Barcelone.

Hamilton s’impose d’un souffle devant Sainz

Le pilote Mercedes a signé un chrono de 1m13.264s lors de cette deuxième séance d’essais libres, devançant de seulement 22 millièmes de seconde la Ferrari de Carlos Sainz. Lewis Hamilton semble avoir trouvé le bon rythme sur ce tracé catalan, où il s’est déjà imposé à plusieurs reprises par le passé.

Carlos Sainz, qui évolue à domicile ce week-end, a démontré que la Scuderia Ferrari était en mesure de jouer les premiers rôles. L’Espagnol tentera de briller devant son public et de décrocher un résultat probant lors des qualifications et de la course.

Lando Norris confirme la bonne forme de McLaren

Déjà en tête des essais libres 1, Lando Norris a confirmé la compétitivité de sa McLaren en réalisant le troisième temps de cette séance. Le jeune Britannique semble en confiance sur ce circuit de Barcelone et pourrait créer la surprise ce week-end.

McLaren semble avoir trouvé le bon équilibre sur sa monoplace, ce qui laisse entrevoir des perspectives intéressantes pour l’écurie de Woking. Si Norris parvient à maintenir ce rythme, il pourrait se mêler à la lutte pour le podium lors de la course de dimanche.

Alpine impressionne, Verstappen en retrait

La performance de Pierre Gasly, quatrième de cette séance, a surpris bon nombre d’observateurs. Le Français, au volant de son Alpine, a devancé le champion du monde en titre Max Verstappen, relégué à la cinquième place. Esteban Ocon, coéquipier de Gasly, a également réalisé un bon chrono en se classant neuvième, confirmant le potentiel de l’écurie française ce week-end.

Max Verstappen, vainqueur de la dernière course au Canada, n’a pas semblé en mesure de se battre pour les premières places lors de ces essais libres 2. Le Néerlandais et son équipe Red Bull devront travailler dur pour trouver le bon réglage et espérer décrocher une nouvelle victoire à Barcelone.

Cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne a tenu toutes ses promesses, avec une bataille acharnée entre les différentes écuries. Lewis Hamilton a pris l’avantage, mais Carlos Sainz, Lando Norris, Pierre Gasly et Max Verstappen seront à surveiller de près lors des qualifications et de la course. Le week-end s’annonce palpitant sur le circuit de Barcelone, avec une hiérarchie encore incertaine et de nombreux prétendants à la victoire.

Publications similaires