Hamilton déconcerté face aux difficultés inattendues de Mercedes lors du Grand Prix d’Autriche de F1

Après avoir introduit une série d’améliorations à Monaco, Mercedes semblait être sur une trajectoire ascendante avec un double podium au Grand Prix d’Espagne et une autre place sur le podium pour Hamilton au Canada. Cependant, deux semaines plus tard, Mercedes a connu un recul alarmant en Autriche, où Hamilton et son coéquipier George Russell ont terminé respectivement huitième et septième.

Hamilton a déclaré que les difficultés de l’équipe de Brackley sur le circuit Red Bull Ring étaient « définitivement surprenantes » étant donné sa récente résurgence, car sa W14 était plus difficile à piloter que lors des deux tours précédents. « Je ne m’attendais vraiment pas à ce que nous soyons aussi mauvais aujourd’hui », a-t-il déclaré. « Je n’ai vraiment pas de réponse à cela. C’est définitivement surprenant, mais la sensation de la voiture était très similaire à celle que j’ai eue toute l’année dernière, donc à cet égard, ce n’est pas la plus grande surprise. »

Les problèmes de maniabilité de Hamilton ont été aggravés par un ajustement excessif de l’aileron avant pour stabiliser l’arrière de la voiture. Ce faisant, il a déclaré avoir eu du mal à rester sur la piste dans les virages 9 et 10, entraînant une pénalité de cinq secondes pour non-respect des limites de la piste après seulement 17 des 71 tours. Après la course, il a été l’un des nombreux pilotes à être pénalisé une seconde fois, avec une pénalité de 10 secondes qui l’a fait reculer derrière Russell à la huitième place.

Hamilton a peut-être été le premier, mais loin d’être le dernier pilote à recevoir une pénalité pour non-respect des limites de la piste, car la FIA n’a pas pu suivre le flot de 1 200 infractions potentielles dans le dernier secteur. Cela a également conduit à une protestation de la part d’Aston Martin contre le résultat de la course, qui a été fortement révisé plus de quatre heures après l’arrivée.

« Je pense qu’ils doivent probablement trouver une nouvelle solution pour ce circuit », a pensé Hamilton. « Il y a des années, quand nous n’avions pas cette chose de limite de piste, le circuit était beaucoup plus agréable à piloter. »

C’est étrange de conduire et de devoir presque commenter la voiture devant, parce que c’est ce que l’équipe veut que vous fassiez. « Mais ce n’est pas du sport automobile et ce n’est pas de la course, vous savez? »

Publications similaires