Charles Leclerc pénalisé au Grand Prix d’Autriche

Charles Leclerc, le pilote de Formule 1 monégasque, a été pénalisé pour avoir gêné Oscar Piastri lors du sprint shootout au Grand Prix d’Autriche. À la suite de cette pénalité, Leclerc devra partir trois places derrière sa position initiale dans la course sprint, en partant maintenant de la neuvième place.

Samedi, la performance de Leclerc n’était pas aussi impressionnante que celle de vendredi. Il avait terminé deuxième des qualifications pour le Grand Prix vendredi. Cependant, lors du sprint shootout samedi matin, il a eu du mal. Il a réalisé le sixième temps le plus rapide, se qualifiant de justesse pour la SQ1 avec une marge infime d’un millième de seconde.

Pendant la SQ1, Leclerc a entravé Oscar Piastri, qui courait pour McLaren. Piastri abordait le dernier double virage à droite à pleine vitesse lorsque Leclerc entrait aux stands. Cela a forcé Piastri à interrompre son effort, ruinant l’un de ses tours rapides.

Après avoir examiné l’incident, les commissaires de course ont décidé de pénaliser Charles Leclerc en le rétrogradant de trois places sur la grille de départ de la course sprint. Par conséquent, Leclerc, qui court pour Ferrari, partira de la neuvième position.

Publications similaires