Alonso fait face à un défi, il promet une annonce retentissante

formula 1, fernando alonso, pilot

Ce dimanche 5 juin, la sixième manche du championnat du monde de Formule 1 se tiendra sur le circuit de Barcelone. Alors que la course promet d’être animée, l’attention est portée sur le pilote espagnol de chez Aston Martin, Fernando Alonso. Malgré un positionnement décevant lors des qualifications, Alonso se veut optimiste et annonce une réaction forte pour la course.

Le Grand Prix d’Espagne est encore dans ses préliminaires, mais les rebondissements n’ont pas manqué, notamment lors des qualifications qui ont été marquées par des surprises et des déceptions. Parmi elles, l’élimination de Charles Leclerc (Ferrari) en Q1, ainsi que celle de George Russell (Mercedes) et Sergio Perez (Red Bull) en Q2, qui occuperont respectivement la 12ème et 11ème place sur la grille de départ.

Pour Aston Martin, la surprise est double. D’une part, Lance Stroll s’élance à la 5ème place. D’autre part, Fernando Alonso, habitué à briller dans les trois premières positions, partira 8ème. Cependant, le pilote espagnol ne semble pas perturbé par cette situation.

En effet, Fernando Alonso a partagé son analyse de la situation lors d’une interview accordée à l’Auto Journal, où il a avoué que ce samedi n’était pas à la hauteur de ses attentes. Le pilote a néanmoins salué l’effort de son équipe pour réparer le fond plat de sa voiture à chaque retour au garage.

« Le dernier tour de la Q3 était assez compétitif, mais j’ai également traversé la partie humide du virage 10, donc ce n’était pas mon meilleur samedi. Sinon, je crois que j’aurais pu être en première ligne. J’espère connaître un bon dimanche »

Alonso, cependant, a reconnu que le podium semble difficile à atteindre à Barcelone cette fois-ci, mais il reste ambitieux. « Peut-être que le podium est cette fois-ci un peu loin. Mais le top 5 est quelque chose que nous devrions viser. »

Il est clair que la déception est présente chez le pilote espagnol, mais elle est compensée par son envie de se battre. Pour preuve, sa déclaration pleine de détermination : « Dimanche, c’est la course et je donnerai tout ! » Une annonce qui résonne comme un défi à relever pour le pilote et qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des fans pour la course de ce dimanche.

Avec cette déclaration, Alonso nous laisse présager une course des plus animées. Une chose est sûre, le pilote espagnol n’a pas dit son dernier mot et est prêt à donner le meilleur de lui-même pour remonter sur le podium. Dimanche, les yeux seront rivés sur lui.

Publications similaires