Adrian Newey, le célèbre ingénieur de Red Bull, envisage-t-il de rejoindre Aston Martin en 2025 ?
Le monde de la Formule 1 a été secoué par une rumeur surprenante ces derniers jours : Adrian Newey, l’ingénieur en chef de Red Bull, aurait rencontré Lawrence Stroll, le propriétaire d’Aston Martin, dans les locaux de l’écurie britannique à Silverstone. Cette information a ravivé les spéculations sur l’avenir du célèbre concepteur, qui a annoncé plus tôt cette saison son intention de quitter son poste chez Red Bull début 2025.
Un ingénieur de légende
Adrian Newey est considéré comme le meilleur concepteur de l’histoire de la Formule 1. Depuis son arrivée chez Red Bull en 2006, il a conçu les voitures qui ont permis à Sebastian Vettel et Max Verstappen de remporter plusieurs titres mondiaux. Son départ annoncé de l’écurie autrichienne a suscité de nombreuses interrogations sur son avenir.
Un avenir incertain
Plusieurs écuries sont pressenties pour accueillir Adrian Newey après son départ de Red Bull. Ferrari serait fortement intéressée, mais selon Eddie Jordan, manager et ami proche de l’ingénieur britannique, toutes les options sont envisageables. Newey pourrait également décider de prendre du recul pour passer plus de temps avec sa famille.
Aston Martin, un nouveau challenger ?
Jusqu’à présent, une arrivée d’Adrian Newey chez Aston Martin semblait peu probable. Mais la rencontre entre l’ingénieur et Lawrence Stroll laisse penser que l’écurie britannique croit en ses chances de le recruter.
Une écurie ambitieuse
Interrogé sur le sujet, Mike Krack, le directeur d’Aston Martin, s’est montré flatté par l’intérêt suscité par son écurie. Selon lui, le fait qu’Aston Martin soit associé à des noms aussi prestigieux montre la crédibilité du projet porté par Lawrence Stroll et ses partenaires, comme Honda et Aramco.
Un pilote évasif
De son côté, Fernando Alonso, pilote chez Aston Martin, est resté évasif lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité de travailler sous les ordres d’Adrian Newey. L’Espagnol préfère se concentrer sur sa saison en cours et laisser les rumeurs de transfert de côté.
L’avenir d’Adrian Newey est au cœur de toutes les spéculations en Formule 1. Si Ferrari semble tenir la corde pour accueillir l’ingénieur britannique après son départ de Red Bull, Aston Martin pourrait créer la surprise. L’écurie britannique, portée par l’ambition de Lawrence Stroll, rêve de s’offrir les services du meilleur concepteur de l’histoire de la F1. Reste à savoir si Adrian Newey sera sensible à l’intérêt d’Aston Martin, ou s’il préférera rejoindre la Scuderia Ferrari ou prendre du recul par rapport à la compétition. Une chose est sûre : son choix sera scruté de près par tout le paddock.